Ambassade des pigeons
Ambassade des pigeons

Stérilisations chirurgicales

Colère

vis à vis des sociétés de dépigeonnage qui se savent en perte de vitesse et qui ne cessent de redoubler d'inventivité pour conserver leurs marchés, particulièrement en proposant d'installer des pigeonniers puis de continuer parallèlement les captures suivies de mises à mort, toujours cachées au public et ensuite en installant des pigeonniers carrément piégeurs eux-mêmes (détournement cynique de la fonction originelle des pigeonniers). Et en nous interdisant l'accès à l'information concernant les stérilisations chirurgicales des pigeons. Exemple : A Clermont-Ferrand et à Boulogne Billancourt !

Rappel : Nous avons appris début août 2010, devant un public de 50 personnes, aux Estivales de la Question animale, que la solution de la stérilisation chirurgicale des pigeons, SANS anesthésie, était largement mise en œuvre par la SACPA avec, hélas, l'Association AERHO :

L'Ambassade des pigeons APPELLE toutes les consciences à se mobiliser ! à rejeter « L'ALTERNATIVE DU DIABLE » ou « LE CHOIX DE SOPHIE »qui consisterait à « privilégier » la stérilisation « à vif » d'une poignée de pigeons pour soi-disant épargner la vie de centaines d'autres promis au gazage ou à l'éclatement sous vide...

L'Ambassade des pigeons se prononce clairement :

ZERO  SOUFFRANCE ! ZERO  MISE à  MORT ! ZERO ACTE DE CRUAUTE !

Voir la vidéo ci-dessous, tournée en caméra cachée par GAÏA, avec le commentaire d'Allain BOUGRAIN DUBOURG , pdt de la LPO.

Attention ! Difficilement supportable...

Vous trouverez sur Neoplanète un article d'Allain Bougrain Dubourg sur le même sujet et voici le courrier que le président de la LPO a transmis à la SACPA.

N.B. : La retranscription de notre Conférence aux ESTIVALES DE LA QUESTION ANIMALE (3 août 2010) ne sera pas effectuée :
Son titre était : « les pigeons, boucs émissaires des ville, à la croisée de deux marchés : celui de leur mort et celui de leur vie »